Tears for Trees fait pleurer les bûcherons illégaux

Tears for Trees est une croisade contre la déforestation illégale des dernières forêts vierges en Roumanie. Notre mission a débuté avec la première huile pour tronçonneuse qui incite les bûcherons à pleurer sur le sort des forêts. Littéralement.

L’huile deux-temps Tears for Trees a en effet été spécialement conçue avec des ingrédients de sprays lacrymogènes mélangés à de l’huile deux-temps. Ajoutée à l’essence, l’huile Tears for Trees réagit chimiquement dés que l’on démarre la tronçonneuse. Et le panache de fumée qui s’en dégage a alors le même effet que le gaz lacrymogène: au moindre contact avec les yeux, on se met à pleurer.  Nous avons distribué des échantillons gratuits de Tears for Trees dans les commerces roumains locaux proches des forêts fragiles. Là où les bûcherons ont l’habitude d’acheter leur huile et carburant. L’emballage à été spécialement conçu  pour tromper les bûcherons. Après avoir expérimenté les effets de notre huile, une analyse plus attentive de l’emballage leur permet de découvrir, au verso de la bouteille, un message de sensibilisation.

Bien sûr, chez Agent Green, nous savons qu’il faudra plus que des larmes pour contrer la déforestation. Nous devons voir plus grand, avec des équipes engagées sur le terrain qui scrutent et répertorient continuellement la déforestation illégale. Nous avons donc créé un shop en ligne où il est possible de soutenir les équipes sur le terrain en finançant le matériel dont elles ont besoin : de l’huile 2-temps Tears for Trees, des traqueur GPS, des caméra de surveillance extérieures, des sac à dos, … Découvrez ou financez un de ces objets sur www.tearsfortrees.org

Qui est Agent Green?

Agent Green est une ONG fondée en Roumanie en 2009. L’activité principale d’Agent Green est d’enquêter sur la criminalité écologique et de la cartographier afin de trouver des solutions pour protéger la nature. Aujourd’hui et pour les générations futures.

Merci d’utiliser le hashtag #tearsfortrees lorsque vous partagez.

Client:

Agent Green Romania

Gabriel Paun

Credits:

Creative Directors : Tom Berth, Geert De Rocker

Digital Creative Director: Naïm Baddich

Creatives : Marc Richard Vander Heyden, Kermit Cota

Copywriting: Maarten De Maayer

Graphic Designer: Christophe Vantricht

Digital Producer: Tanguy De Kelver

Web Development: Everything is Fun

Web Design: Christophe Vantricht, Jérémie Acquisito

Account Manager : Amandine Clio

Strategic planner: Philippe Gérin

Film Production: Muna Baradi

Tears For Trees

www.tearsfortrees.org Agent Green just launched Tears for Trees ...the mission to: - combat illegal logging in Romania - save Europe's last virgin forests - make lumberjacks think ...with tears You can support the cause... with shares and by donating at: www.tearsfortrees.org #TearsForTrees

Posted by Agent Green on Wednesday, May 4, 2016

À propos de Publicis Brussels

Publicis Brussels is a Brussels based communication agency, providing strategic creative and digital ideas helping clients to Lead the Change and to succeed in their own marketing transformation. We’re a healthy agency making contagious campaigns for clients such as BNP Paribas Fortis, Hello bank!, Fintro, Renault, Dacia, Carrefour, Orange, ALD Automotive, Nescafé, Hoegaarden, Sanofi, ALS Liga, L’Oréal, Oasis and Reporters Without Borders.

Boulevard d'Anvers, 40 B-1000 Brussels

www.publicis.be