Des patients atteints de SLA vendent leurs objets personnels au profit de la recherche.

Les patients atteints de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) perdent rapidement le contrôle de leurs muscles. Ils ne peuvent donc plus utiliser un grand nombre de leurs objets personnels.

Voilà pourquoi à l’occasion de la journée mondiale de la SLA le 21 juin, la Ligue SLA et l’agence de publicité Publicis – en collaboration avec Koen Mortier et CZAR – lancent une campagne qui vous fera réfléchir.

Un webshop proposant à la vente les objets inutilisés des patients a ainsi été conçu en collaboration avec 2ememain.be (les bénéfices réalisés seront entièrement reversés au profit de la recherche). La terrible réalité de cette maladie est directement perceptible sur le site : un patient est obligé de se séparer de sa boîte à outils, un autre de son lit de soins à domicile. Mais tous ont décidé de lutter à leur façon contre cette terrible maladie, même quand ils ne seront plus là…

Chaque citoyen peut soutenir l’action en achetant des objets dans le webshop mais également en vendant ses propres objets au profit de la ligue SLA. Toutes les instructions, très simples, se trouvent sur www.2ememainpoursla.be

La campagne sera lancée dès le 20 Juin avec un spot télévisé émouvant, des spots radio et des bannières sur "2dehands.be". Les spots radio ont été produits par Cobra ; les images sont signées par les photographes Jef Boes et le réalisateur Koen Mortier.

Nous vous remercions d’avance de promouvoir la diffusion de cette campagne. Pour la ligue SLA et la recherche contre cette maladie, votre soutien n’a pas de prix. .

La Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) est une maladie qui paralyse le corps complètement à partir du cou. Les muscles s’affaiblissent entraînant une perte de la mobilité, de la parole, de la capacité d'avaler et de respirer. Par contre, toutes les capacités sensorielles et mentales restent presque complètement épargnées. Les patients atteints de la SLA sont en fait "piégés" dans leur propre corps sans aucune possibilité de libération conditionnelle. La SLA vous tue après 33 mois en moyenne.

Plus d’information sur la SLA:

Evy Reviers, CEO

[email protected] of 0495-44 67 82, www.ALS.be

Plus d’information sur la campagne:

Fréderic Sodermans, Account Manager Publicis

[email protected] of 02-645 35 28

Crédits campagne “2dehandsvoorALS”

Website : www.2ememainpoursla.be

Media : TV 30” & 45”, radio 30”, banners 2dehands.be

Advertiser : ALS Liga

On air date: 20/06/2016

Agency: Publicis Brussels

Creative Directors : Tom Berth - Geert De Rocker

Digital Creative Director: Naïm Baddich

Creation: Eva De Jonckheere – Catheline Leroy - Tom Berth - Geert De Rocker - Koen Mortier

Copywriter : Wim Corremans

Account Manager: Fréderic Sodermans

Digital Producer : Tanguy De Kelver

Graphical Designer : Christophe Vantricht

Webdesigner & Developer : Jeremie Acquisto

Banner production : Digital Craftsmen

Art Buyer : Victoire Kaiser

Agency TV Producer : Marc Van Buggenhout, Tuyen Pham

TV Production: Czar

Director:  Koen Mortier

DOP : Toon Aerts

Executive Producer: Eurydice Gysel

Producer : Jelle Robbeets

Post Producer: Bieke De Keersmaecker

Editor: Robin De Praetere

Music: Warner Music

Photography : Jef Boes, Koen Mortier

Agency Radio Producer : Monique Sampermans

Radio Production : Cobra Radio Brewery

À propos de Publicis Brussels

Publicis Brussels is a Brussels based communication agency, providing strategic creative and digital ideas helping clients to Lead the Change and to succeed in their own marketing transformation. We’re a healthy agency making contagious campaigns for clients such as BNP Paribas Fortis, Hello bank!, Fintro, Renault, Dacia, Carrefour, Orange, ALD Automotive, Nescafé, Hoegaarden, Sanofi, ALS Liga, L’Oréal, Oasis and Reporters Without Borders.

Boulevard d'Anvers, 40 B-1000 Brussels

www.publicis.be